Un testament est-il valide si vous déménagez dans un autre pays ?
Un testament est-il valide si vous déménagez dans un autre pays ?
Il est très courant pour les retraités et autres personnes de déménager dans un autre pays pour profiter d'un mode de vie différent de celui qu'ils avaient lorsqu'ils travaillaient, ou pour profiter de nouvelles activités, ou pour se rapprocher de leur famille et amis ou simplement pour vivre dans un climat différent. En plus de décider d'un nouveau lieu de vie, à mesure que les gens approchent de l'âge de la retraite, ils commencent également à planifier activement ce qu'ils veulent faire de leur succession, ce qui inclut la rédaction d'un testament.
Valider le testament dans un autre pays
Chaque pays a ses particularités, mais la plupart des lois sur les testaments suivent les principes de base qui déterminent qui peut faire un testament et qui peut en témoigner. La personne qui fait le testament doit généralement être un adulte et le document doit être approuvé par deux témoins, qui doivent savoir que le document signé est un testament.
Testaments manuscrits et leur validité
Dans certains pays, si un testament a été rédigé entièrement à la main, il n'a pas besoin d'être approuvé par des témoins. Ce type de document est dit holographique et est valable tant que sa disposition matérielle est manuscrite. En tant que matériel, la partie du testament qui distribue les biens de la personne est définie. La base pour autoriser un holographique qui n'a pas été vu est que son authenticité peut être déterminée par l'écriture manuscrite.