Avocat infractions liées aux drogues
Avocat spécialisé en trafic de drogue
Un avocat spécialisé en trafic de drogue peut répondre à vos besoins juridiques particuliers, vous expliquer la loi et vous représenter devant les tribunaux.
Faites le premier pas maintenant et contactez un avocat spécialisé dans le trafic de drogue pour discuter de votre situation juridique unique.
Que comprend le trafic de drogue ?
Le trafic de drogue comprend l'importation, l’exportation, le transport, la vente, la fabrication, la production, la détention et l’offre illégale de drogues. Les personnes accusées de possession peuvent faire face à des accusations de trafic de drogue si elles ont l'intention de vendre de la drogue. Les facteurs menant à des accusations de trafic peuvent inclure la possession présumée d'une grande quantité d'argent ou de grandes quantités de drogue.
Généralement, le trafic implique des substances contrôlées illégales, telles que :
- L'héroïne
- La cocaïne
- Les méthamphétamines
- La distribution illégale de médicaments sur ordonnance tels que l'hydrocodone ou les somnifères.
Quelles sont les substances contrôlées ?
Les substances sont celles dont l'utilisation et la distribution sont contrôlées par la loi. Ils ont généralement le potentiel d'affecter négativement la santé ou le bien-être d'une personne. Ces substances contrôlées telles que l'ecstasy, l'héroïne et la morphine sont illégales dans la plupart des cas, d'autres peuvent être légales si elles sont obtenues par prescription.
Les sanctions pour trafic de drogue en Belgique
Les sanctions pour trafic de drogue peuvent varier en fonction de la juridiction et de la quantité et du type de substance. Cependant, le trafic de drogue est considéré comme un crime grave et peut être passible de 3 mois à 5 ans de prison ou d’une amende.
Pourquoi devrais-je engager un avocat spécialisé dans le trafic de drogue ?
Si vous avez été inculpé ou fait l'objet d'une enquête pour trafic de drogue, engager un avocat de la défense pénale vous aidera à protéger vos droits. Un professionnel du droit peut vous simplifier à réduire les conséquences juridiques auxquelles vous êtes confronté concernant ce crime grave.
Comment un avocat peut vous aider ?
Quelqu'un qui a été accusé de trafic de drogue peut trouver utile de demander l'aide d'un criminaliste. Un avocat peut vous aider à mieux comprendre les conséquences d'une condamnation et utiliser un certain nombre de stratégies pour faire abandonner ou réduire les accusations. L'avocat examine les rapports de police et d'autres preuves pour construire une défense, comme un piège ou que les drogues étaient strictement destinées à un usage personnel. Si la preuve a été obtenue illégalement, par exemple lors d'une perquisition sans mandat menée sans cause probable, un avocat de la défense peut tenter de faire déclarer les drogues interdites de territoire au procès. Les criminalistes tentent également de négocier avec les procureurs pour réduire les charges ou les sanctions éventuelles. Cette stratégie peut impliquer un accord qui oblige le défendeur à signer un plaidoyer de culpabilité en échange d'une peine plus légère
Un avocat spécialisé dans le trafic de drogue peut :
- Vous expliquer les déclarations de drogue dont vous avez été accusé
- Vous informer des conséquences potentielles de l'accusation
- Passez en revue les faits de votre cas, y compris le rapport de police
- Intermédiaire entre vous et le système judiciaire
- Présenter tout moyen de défense susceptible d'atténuer les accusations de trafic de drogue
- Négocier avec les procureurs pour réduire les charges
- S'opposer à l'introduction de preuves obtenues illégalement