Les bénéfices du testament

Vous ne pouvez pas l'emporter avec vous, alors pourquoi ne pas faire un testament ? 

Un testament est l'un des documents juridiques les plus importants qu'une personne puisse créer au cours de sa vie. Si une personne décède sans testament, les bénéficiaires ne peuvent pas contester la répartition de la succession de cette personne devant les tribunaux. Même si cette personne a exprimé verbalement des volontés différentes tout au long de sa vie, les statuts en contrôlent la répartition. Avec un testament valide, une personne peut légalement déterminer comment ses biens doivent être distribués et à qui.

Un testament doit répondre aux exigences légales pour être valide. Les exigences générales d'un testament valide sont généralement les suivantes : 

  • Le document doit être écrit ou imprimé.
  • Il doit être signé par la personne qui fait le testament. 
  • Il doit être également signé par deux témoins qui ont assisté à la signature de l'acte par le testateur et qui ont également assisté mutuellement à la signature de l'acte.

Si l'authenticité du testament n'est pas contestée, il peut être légalisé selon une procédure simplifiée. Dans ce cas, les témoins du testament ne sont pas tenus de témoigner devant la Cour car, dans ces cas, la Cour acceptera automatiquement comme authentique. Dans ces conditions précises, le testateur et les témoins doivent déclarer l'authenticité du testament dans une déclaration sous serment devant le notaire. Espérons que ces directives vous ont aidé à rendre votre planification plus facile. Pour obtenir des informations sur votre situation particulière, vous devez toujours contacter un avocat spécialisé en testament.

Tags: